Pendant les vacances, il est convenable de changer d’air, de se rendre dans des endroits nouveaux pour profiter de la nature. Les îles des Baléares représentent un endroit important que vous pouvez visiter en Espagne précisément à Palma. La question qui se pose est de savoir si l’atmosphère est vivable sur cette île dans le mois d’octobre. Pas de panique, vous pouvez retrouver dans ce contenu ce que les îles des Baléares peuvent vous apporter en termes de confort dans le mois d’octobre.
Le climat idéal dans les îles Baléares pendant le mois d’octobre
Pendant le mois d’octobre, la température reste généralement agréable et vivable. C’est également la même chose sur les îles de Baléares en cette période de l’année, c’est-à-dire, la météo est relativement favorable. Pour ce qui est de la température, vous aurez à vivre en moyenne 17° C sur l’île de Majorque. Contrairement à l’île de la Palma Majorque, la température augmente de 2° C sur l’île de Minorque et celle d’Ibiza.
Durant le mois d’octobre, vous aurez à profiter de belles journées bien ensoleillées. Il s’agit d’un moment de l’année où le soleil est susceptible de briller pendant sept heures de temps en une journée. Néanmoins, il y aura des jours où il pourra pleuvoir. Par exemple, ces dernières années, il a plu 5 jours environ dans le mois d’octobre sur l’île d’Ibiza. Et 8 jours sur l’île de Majorque ainsi que celle de Minorque.
Aspect de la météo dans les îles Baléares au début du mois d’octobre
Dans ces débuts, le mois d’octobre reflète une période de l’année où vous pouvez venir dans les îles Baléares. Généralement, en ce moment, les températures restent douces et calmes. Dans la matinée, vous pouvez être caressé par une température qui tourne autour de 15° C. Par contre, dans l’après-midi le thermomètre peut indiquer que la température a augmenté jusqu’à 24° C. Il s’agit également du moment où les plages des Baléares vous offrent un confort optimal.
D’abord, les belles journées ensoleillées élèvent la température de la mer et vous pouvez y plonger sans craindre le froid. À titre d’exemple, les plages de Formentera sont susceptibles de vous séduire très facilement. Elles se localisent près de l’île d’Ibiza où l’eau avec un aspect transparente avoisine en moyenne une température de 23°C dans le mois d’octobre. Toutefois, vous pouvez être confronté à quelques journées de précipitations pendant cette période de toutes les années. Choisissez pour votre prochaine destination les îles Baléares en début du mois d’octobre et vous n’allez pas regretter votre voyage.
Aspect de la météo dans les îles Baléares à la fin de mois d’octobre
Déjà dans la période de mi-octobre jusqu’à sa fin, le climat devient moins intéressant dans les îles Baléares. En ce moment, l’automne fait entièrement son installation. Ainsi, les moments de précipitations deviennent très fréquents. Néanmoins, les températures ne se dégradent pas trop. Sur l’île de Majorque, vous pouvez avoir en moyenne 12°C le matin et environ 20°C dans l’après-midi. Il y a aussi le soleil qui apparaît régulièrement en cette saison de l’année. Vous pouvez en profiter pour faire de la balade et visiter une ville des îles. Vous entreprenez la visite d’une ville après une autre jusqu’à les découvrir tous si vous disposez du temps.
Le prix du voyage dans les îles Baléares en octobre
Un facteur qui peut vous amener à faire de votre prochaine destination les îles Baléares en octobre est le prix abordable du voyage. Même si le tarif varie d’une île à une autre, vous pouvez profiter d’un bon prix sur les hébergements. Il s’agit d’une période où les touristes visitent moins les îles. Sur les îles de Majorque et d’Ibiza, la recherche d’hôtels peut être légèrement onéreuse, mais le prix est bien situé en dessous des offres de l’été. Des prix aller-retour sont aussi disponibles sur le site de certaines compagnies surtout pour un voyage pour Majorque.
Pour finir, les îles Baléares situées en Espagne sont des lieux de repos confortable. Elles le deviennent encore plus pendant le mois d’octobre. En début d’octobre, la météo Palma de l’île de Majorque est favorable. Vous pouvez profiter de belles journées ensoleillées et d’une rareté des précipitations. Vers la fin du mois d’octobre, même si l’atmosphère devient légèrement dégradée, vous pouvez profiter de la météo Palma Majorque qui est vivable. Depuis des années, les îles Baléares accueillent un nombre important de visiteurs. Vous pouvez visiter des plages comme Cala Es Talaier et Cala Agaiarens.